Nous nous sommes tous trouvés un jour devant ce dilemme existentiel insoluble: "Mais où est donc passée ma chaussette?". Rien de plus énervant que de se retrouver devant un seul et unique de ces bouts de coton extensibles alors qu'à l'origine - on en jurerait- ils étaient deux. Qui n'a pas renversé son panier de linge sale dans l'espoir de retrouver la rebelle? Peine perdue. Le mystère reste entier.Le pire est qu'il se répète encore et encore malgré notre vigilance. Et nous voilà l'heureux possesseur d'une série de  chaussettes dépareillées. Que faire de celles qui nous restent? 

Mis à part le nettoyage de nos chaussures ou de l'argenterie de grand-mère, nos chaussettes peuvent retrouver une vie bien plus amusante.

Puisque nous sommes mercredi et que j'ai recherché des idées de marionnettes. En voici une à réaliser avec les chaussettes orphelines de vos enfants.

Le Tuto:

Il vous faut un rouleau vide de sopalin ou de papier toilette; un peu de papier kraft et quelques feutres. Regardez votre chaussette.Dialoguez avec elle. Elle vous dira qui elle est.

Glissez le rouleau (taille papier toilette pour des chaussettes d'enfant 4-5 ans)dans la chaussette.Et créez votre personnage. Un peu de colle et parfois quelques points de couture maintiennent le tout en place.

Et c'est ainsi que j'ai rencontré: 

Un canard:

canard

 

Une poupée Kokeshi:

 

kokeshi

 

Une bonne-femme chapeautée qui n'attend plus que sa paire de ski:

 

chapeauté

 

Vous vous amuserez beaucoup et vos enfants aussi!