30 juin 2011

Tabourets au point de croix

Merci de me le rappeler Tezukuri, j’avais mis ces photos de tabourets au tout début du blog en me disant que je reviendrai dessus après. Et puis, j’ai oublié. Designer islandaise, née en 1981, Ragnheiöur Osp (je ne m’aventurerai pas à prononcer son nom) est entrée en design avec un esprit ludique et la passion d’une collectionneuse de tout ( papiers de bonbons, objets et dessins divers). Elle choisit des tabourets qui existent déjà. Perce des trous dedans suivant un dessin original. Puis, les tapisse au point de croix. Leur nom de... [Lire la suite]
Posté par Giajay à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 juin 2011

Rideaux

Les mélanges de couleurs, d’imprimés, de mosaïques, de patchworks m’ont toujours attirés. L’harmonie est très difficile à réaliser et j’avoue m’y être cassé le nez notamment avec un quilt sampler que je n’arrive pas à finir. Son côté Noël au printemps me donne mal à la tête. Il est rouge et vert avec des petites fleurs! Au contraire, j’aime beaucoup le mélange de différents imprimés de tailles variées que propose (pour la photo) Anthropologie. Je ne suis pas fan du vert au mur. Il me donne chaud! Ce qui est un comble pour cette... [Lire la suite]
Posté par Giajay à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 juin 2011

herbier de saison

Voici que commence la saison des mariages. Pour habiller un mur d’une salle pas trop jolie, pas celle que vous vouliez, l’autre...Des séries d’herbiers photocopiés et simplement scotchés avec du masking tape ou du scotch pour dessinateur qui n’abiment pas les murs.    
Posté par Giajay à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 juin 2011

Rose d’été

On ne ôtera pas de l’idée que le meilleur ami du rose, est le blanc. Le rose pâle comme un écrin de douceur: Sans mièvrerie, accentué de  vert et de rouge:        souligné de noir: Pour les amateurs de couleurs fortes:    
Posté par Giajay à 10:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
27 juin 2011

Fait chaud!

De l’eau, de l’eau par pitié! Pour ceux qui ont une petite crique sous la main tout va bien.     Maintenant on peut aussi avoir une piscine dans le salon:  ou une baignoire... C’est moins...Comment dire, moins...Moins, quoi.   
Posté par Giajay à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 juin 2011

Lettrages

  Encore une idée de mur, ici plus classique (une série de photos toutes encadrées de la même façon) mais que l’insertion de lettres d’imprimerie grand format dynamise. Vous trouverez une série de lettres en métal sur «  ampm »  par exemple et de vieilles lettres d’imprimerie en bois dans des brocantes.
Posté par Giajay à 22:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

20 juin 2011

Berceau

Quand je l’ai vu je me suis dit que ce meuble joli et intelligent est un de ceux qui peut passer de génération en génération. Vous n’imaginez pas la pitchounette grandir, jouer à la poupée, puis se servir à son tour de ce berceau pour ses enfants?      «  Rockid »  par ontwerpduo
Posté par Giajay à 15:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 juin 2011

Gouache

Retour aux petits loups. Je me suis laissée tenter par ces 12 tubes de gouache sans solvant façon stick. C’est génial! Les enfants ne mettent plus de peinture partout.Je l’emmène même chez des amis sans crainte de catastrophe.C’est rapide et à leur âge , ça compte. Leurs doigts reste propres. La gouache est très couvrante, s’applique facilement, sèche rapidement. Extra! Un seul bémol, son prix: environ 13 euros la boite. Mais elle dure longtemps. J’ai trouvé ce produit espagnol au BHV.   Instant educa playcolor.   ... [Lire la suite]
Posté par Giajay à 10:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 juin 2011

Les crochets d’Aurélie

Comme j’aime le crochet et que je ne suis pas la seule, voici les photos des ouvrages d’Aurélie Mathigot. Mais, j’ai toujours un faible pour ses photos brodées. Dessus de lit trompe-l’oeil: Touches de piano trompe-l’oeil et branche gainées au crochet:   Table suspendue et couverts. Tronc d’arbre gainé au crochet:   C’est plus joli que ce qu’on nous sert au fast food! Et peut-être même plus digeste!
Posté par Giajay à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 juin 2011

Aurélie Mathigot

Cette artiste plasticienne a commencé par crocheter des objets du quotidien, puis à gainer des branches d’arbres. Mais Ses photos brodées imprimées sur toiles m’intéressent tout particulièrement. Ou comment rendre tactiles des lieux, des objets, des tissus que la photographie désincarne.  Aurélie Mathigot dit chercher à «...Montrer la matière, en saisir le toucher...Dans mes photos rebrodées, je modifie même le support de l’image, en le rendant trompe -l’oeil ».          
Posté par Giajay à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,